Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils de recruteur
Conseils de recruteur
  • Actuellement prof de GRH en école d'ingénieur, j'ai été recruteur en cabinet de conseil pendant quelques années. Ce blog est destiné aux diplômés Bac+5 qui souhaitent acquérir une méthodologie pour réussir leur recrutement. Ludovic Bellenguez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 mars 2016

Cours vidéo : L'entonnoir ou comment présenter efficacement ses expériences pro sur son CV

tv vintage 2

Ceux qui me connaissent savent combien je peux être saoulant avec cette méthode de présentation en entonnoir. Et pourtant, à mon sens, c'est la meilleure méthode pour simplifier la complexité. Dans le CV, on pourra ainsi l'utiliser avantageusement pour présenter ses expériences pro. de la façon la plus efficace qui soit.

Dans cette séquence, j'y vais même jusqu'à partager 2 ou 3 petites astuces pour éduquer la lecture du recruteur et ainsi améliorer vos chances qu'il comprenne bien votre propos.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cherchais sur Internet une méthode pour comprendre la rédaction de CV ! Et bien je découvre la méthode en entonnoir qui est particulièrement claire. Toutefois, je me demande si de donner trop d'information au recruteur (même si ces informations sont structurées) ce n'est pas éventuellement se donner des battons pour se faire battre. J'ai déjà vu des personnes qui recrutent et à la lecture d'une expérience ne retienne pas une candidature car elles on un a priori sur le contenu d'une expérience ?
Publicité