tv vintage 2

Cette rubrique met généralement en avant vos compétences linguistiques, informatique ou encore les autres compétences importantes à valoriser dans son CV. Il faut faire attention à la présentation pour qu'elle respecte la même forme que les autres rubriques.

On  me pose souvent la question de l'intérêt de présenter son CV par compétences. C'est à dire de mettre en avant toutes ses compétences dans une rubrique qui ferait la synthèse de toutes les compétences développées dans sa carrière et qui prendrait donc le pas en terme de place sur la rubrique expérience pro.

Pour ma part, je n'ai jamais aimé la présentation du CV par compétences (ce n'est que ma vision des choses et un avis personnel, hein, pas la loi, ni l'évangile). En fait, je trouve la présentation du CV par compétences peu lisible. Quand je lis un CV, j'ai besoin de comprendre dans quel cadre a été développée la compétence. C'est pourquoi je préfère avoir une rubrique "Expérience Pro" développées.

Par exemple, si vous avez une compétence en Gestion de Projet. Et bien j'aime bien savoir que vous l'avez développé en cabinet de conseil lors d'un CDI qui a duré 8 ans plutôt que dans un stage en banque qui a duré 6 mois. Ce ne sont généralement pas les mêmes enjeux et les mêmes périmètres et donc pas exactement la même compétence au final. Cela sera donc quand même beaucoup plus compréhensible que de mettre "Compétences en gestion de projet" dans la rubrique "autres compétences".