1er réflexe : réduire les marges au maximum

Sauf si vous en êtes encore à vos premiers CV, trouver de la place reste un enjeu majeur sur un CV. Du coup, le premier réflexe à avoir en ouvrant son document Word est de réduire les marges du document au maximum.

Pour ce faire, direction l’onglet « Mise en Page », bouton « Marges », sélection « Marges étroites » comme indiqué dans le schéma ci-après :

réduire les marges

Cela vous permettra d’optimiser l’espace de votre feuille. Il est intelligent de commencer par cela car si vous le faite une fois votre premier jet de texte écrit, vous allez ruiner toute la mise en forme sur laquelle vous aviez travaillé ! Rien de plus frustrant que d'avoir passé des heures à tout mettre en forme et devoir recommencer quand on veut gagner de la place!

2ème réflexe : réduire la taille des interlignes 

Si vous travaillez sur les dernières versions de Word, ces dernières utilisent par défaut un interligne de 1,5. Hors cela vous fait perdre énormément de place. Réduisez-le à une taille normale, cela se passe comme indiqué dans le schéma ci-après :

interligne

Sélectionnez la taille « 1,0 » puis sélectionnez « supprimez l’espace après le paragraphe ». Là encore faite le avant même de commencer et n'hésitez pas à procéder en faisant tout d'abord un CTL+A pour sélectionner tout le texte puis réduire ensuite la taille de cet interligne. Ainsi, cela sera fait une bonne fois pour toute et l'interligne élargi ne reviendra plus vous embêter.