23 février 2015

Rendre son CV "communiquant"

Je suis persuadé que dans quelques années, pour un chercheur d'emploi, réaliser un CV sous Word sera aussi étrange que de réaliser une lettre de motivation manuscrite pour un chercheur d'emploi actuel. Il y aura un petit côté désuet, "old school" voire complètement "has been". Ma conviction est que le CV Word va progressivement être remplacé par les réseaux sociaux professionnels type Linkedin ou Viadeo. Les recruteurs diffuseront ainsi de moins en moins d'offres pour se concentrer avant tout sur de l'identification directe des... [Lire la suite]

17 février 2015

Construire un CV avec une bordure à gauche ou à droite

Si vous avez assisté à un de mes cours ou lu mes précédents posts, j’ai dû vous donner l’exemple du CV avec bandeau à gauche ou à droite, qui permet d’optimiser l’espace de la feuille et donc de mettre beaucoup plus d’informations que la version classique du CV. Il se présente de la manière suivante : Sa construction est un peu plus complexe et peut se faire selon les étapes suivantes : Etape 1 : ouverture de Word, sélection de « marge étroites », Etape 2 : Création d’un tableau 2 colonnes et XX lignes... [Lire la suite]
12 février 2015

Astuce Word : Construire son CV avec un tableau

Vous n’êtes peut être pas un fanatique de l’outil tabulation et des alignements à l’aide de la règle et je ne peux pas vous en vouloir. Pour obtenir un CV qualitatif sur la forme, vous pouvez également utilisez l’outil « Tableau ». Par contre, évitez l’erreur la plus courante : construire un CV avec plusieurs tableaux. En construisant un tableau différent pour chaque rubrique par exemple, vous allez complexifier les modifications futures que vous pourrez apporter à votre CV. (La mise en forme va partir dans tous les... [Lire la suite]
04 février 2015

Construire son CV sous Word : Maitriser l'art du "Bullet Point"

Les « Bullet Points » ou « puces » en français permettent de faciliter la lecture de votre CV. N’hésitez pas à les utiliser car l’erreur de beaucoup d’étudiants et de présenter leurs expériences sous forme de pavés de texte et cela est très difficilement lisible pour le recruteur (souvent, il ne lira d’ailleurs pas par manque de temps et d’envie) « Trop de Bullet Points tue le Bullet Point » Moi   Si le Bullet Point est là pour faciliter la lecture du recruteur, il ne faut pas trop en abuser... [Lire la suite]