Les « Bullet Points » ou « puces » en français permettent de faciliter la lecture de votre CV. N’hésitez pas à les utiliser car l’erreur de beaucoup d’étudiants et de présenter leurs expériences sous forme de pavés de texte et cela est très difficilement lisible pour le recruteur (souvent, il ne lira d’ailleurs pas par manque de temps et d’envie)

bullet point

« Trop de Bullet Points tue le Bullet Point »

Moi

 

Si le Bullet Point est là pour faciliter la lecture du recruteur, il ne faut pas trop en abuser car il rend vite le document illisible quand il y en a trop. Limitez-vous à 4 ou 5 points maxi.

Apprendre à dompter les puces

Sachez que toutes les puces doivent être alignées au même niveau dans un CV comme illustré ci-après :

dompter les puces

Si le bullet point est pratique, il est parfois difficile à dompter dans Word. Surtout quand elles partent dans tous les sens !

Il arrive en effet très fréquemment quand on construit son CV que les puces ne se mettent pas exactement où l’on a envie qu’elles soient sur son document.

2 outils vont vous aider à dompter les puces :

  • La règle,
  • Le pinceau magique « reproduire la mise en forme »

 

Dompter les puces à l’aide de la règle

Vous pourrez faire apparaitre la règle dans Word via l’onglet « affichage » et en cochant « règle » :

regle

Elle apparaitra comme ci-dessous dans votre document et les petits « sabliers » qui y figurent vous permettront de régler le positionnement de vos puces sur le document.

puces

Dompter les puces à l’aide du "pinceau magique"

« Pinceau magique » est un abus de langage de ma part car il ne s’agit que d’un outil qui reproduit la mise en forme. Cet outil est très pratique à connaitre et vous sortira de prise de tête pénible dans la mise en forme de vos documents Word.

Cet outil se situe dans l’onglet accueil :

puces 2

Pour l’utiliser, rien de plus simple ensuivant les étapes suivantes :

PUCES 3

Pour une raison mystérieuse, les 2 dernières puces ne veulent pas s’aligner correctement dans ce CV.

1ère étape et 2ème étape : sélectionnez le texte dont vous voulez reproduire la mise en forme puis sélectionnez l’outil « reproduire la mise en forme »

PUCES 4

3ème étape : Sélectionnez le texte dont vous souhaitez modifier la mise en forme et comme par magie il va copier/coller la mise en forme.

PUCES 5