Vous n’êtes peut être pas un fanatique de l’outil tabulation et des alignements à l’aide de la règle et je ne peux pas vous en vouloir.
Pour obtenir un CV qualitatif sur la forme, vous pouvez également utilisez l’outil « Tableau ». Par contre, évitez l’erreur la plus courante : construire un CV avec plusieurs tableaux. En construisant un tableau différent pour chaque rubrique par exemple, vous allez complexifier les modifications futures que vous pourrez apporter à votre CV. (La mise en forme va partir dans tous les sens à la moindre modif)
Je vous conseille donc de ne construire qu’un seul et même tableau sur le modèle suivant :
- 1ère étape : ouvrir Word, régler les marges sur « étroites »
- 2ème étape : Sélectionnez l’onglet « insertion » puis sélectionnez « tableau »
- 3ème étape : construisez un tableau de 2 colonnes (pour bien aligner vos dates) et XX lignes (le nombre importe peu, on pourra facilement en rajouter par la suite)
- 4ème étape : fusionnez les cellules pour construire vos rubriques et mettez-les en forme
A ce niveau cela donnera visuellement :
Il vous suffira ensuite d'effacer les bordures de votre tableau (comme expliqué dans le précédent post) pour obtenir un résultat propre et pro.
Juste une petite subtilité propre au CV construit avec un tableau, pour décaler votre texte dans les cellules, vous ne pourrez pas utiliser la touche de tabulation de votre clavier, il faudra utiliser l'outil "Augmenter" ou "diminuer le retrait" de la barre d'outils Word.