28 janvier 2015

Savoir gérer les alignements dans son CV, étape 1 : Maitriser l'art de la tabulation

Si vous choisissez de construire votre CV avec les tabulations, il vous faudra passer maitre dans l’utilisation de cette touche de votre PC : Ou encore des outils d’augmentation et de diminution des retraits présents dans l’onglet « accueil » de Word et qui se symbolisent de la façon suivante :                         C’est la seule manière de correctement aligner vos paragraphes les uns avec les autres sous Word. Quand on fait apparaitre la mise en... [Lire la suite]

20 janvier 2015

Construire une rubrique propre et jolie dans son CV sous Word

Pour assurer la clarté d’un CV, il est important de bien délimiter les rubriques par des titres de rubriques soulignés. Cela facilitera la lecture du recruteur qui retrouvera ainsi facilement les informations recherchées. Pour construire des rubriques dans les règles de l’art, la première erreur à éviter est d’utiliser l’insertion de formes ou de ligne. Tout comme pour l’insertion de zone de texte, cela complexifie les modifications futures pour votre CV. A éviter : l’insertion de formes ou de ligne pour construire une... [Lire la suite]
12 janvier 2015

Comment insérer proprement une photo dans son CV Word ?

Je ne vais pas ici vous refaire la leçon sur la pertinence ou non d'insérer une photo dans son CV car nous l'avons déjà fait ici. A noter simplement que la photo dans un CV est très culturelle : elle est envisageable dans un CV "à la française", à proscrire dans un CV "à l'anglosaxonne". Au cas où vous auriez choisi de faire figurer une photo sur votre CV, il y a certaines erreurs à éviter au niveau de son intégration via Word. En effet, l'insertion photo peut parfois être pénible car elle peut influer sur votre mise en forme et... [Lire la suite]
02 janvier 2015

Créer son CV sur Word : les 1ers réflexes à avoir

1er réflexe : réduire les marges au maximum Sauf si vous en êtes encore à vos premiers CV, trouver de la place reste un enjeu majeur sur un CV. Du coup, le premier réflexe à avoir en ouvrant son document Word est de réduire les marges du document au maximum. Pour ce faire, direction l’onglet « Mise en Page », bouton « Marges », sélection « Marges étroites » comme indiqué dans le schéma ci-après : Cela vous permettra d’optimiser l’espace de votre feuille. Il est intelligent de commencer par... [Lire la suite]