Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils de recruteur
Conseils de recruteur
  • Actuellement prof de GRH en école d'ingénieur, j'ai été recruteur en cabinet de conseil pendant quelques années. Ce blog est destiné aux diplômés Bac+5 qui souhaitent acquérir une méthodologie pour réussir leur recrutement. Ludovic Bellenguez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mai 2016

"Moi" : décrire sa logique de parcours dans une lettre de motivation

tv retro 3

Le paragraphe "moi" est le mal aimé de la lettre de motivation. Généralement mes étudiants le zappent complètement. C'est dommage car à ce niveau de lecture, le recruteur sait pourquoi vous êtes intéressé par sa société (lu dans le paragraphe "Vous"). Il se demandera dans ce paragraphe quel métier vous souhaitez faire dans sa structure et comment vous en êtes arrivé à vouloir faire cela.

Cette vidéo vous explique en 3mn25 comment trouver des arguments pour alimenter intelligemment ce paragraphe.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité