Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils de recruteur
Conseils de recruteur
  • Actuellement prof de GRH en école d'ingénieur, j'ai été recruteur en cabinet de conseil pendant quelques années. Ce blog est destiné aux diplômés Bac+5 qui souhaitent acquérir une méthodologie pour réussir leur recrutement. Ludovic Bellenguez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mai 2015

Un gourou du management : Claude Onesta

claude-onestaBon OK, vous allez dire que je la joue facile en ce moment niveau publication, et vous aurez largement raison mais vous n'y perdez rien au change puisque je vous diffuse une petite vidéo sur ce qui est, pour mon humble petite personne, une référence du management : Claude Onesta.

Franchement, je n'y bitte rien au handball ou au sport en général, mais dans son discours, il y a pleins de trucs qui sonnent bien à mon oreille.

  • Prendre le temps et avoir une vision long terme : le gars a mis 5 ans pour mener son équipe aux succès que l'on connait, la réflexion long terme, ça paie,
  • Un manager qui a une passion : le groupe. Prendre le temps de connaitre chacun de ses membres et adapter son discours aux particularités de chacun,
  • Etre capable de rendre responsable chaque acteur du groupe, les maintenir en veille, les bousculer ou les encourager dans un seul but : leur permettre de se réaliser individuellement dans un projet collectif,
  • S'écarter de la technique en la déléguant aux cadres les plus expérimentés pour se concentrer sur une vision macro du projet,
  • Savoir faire preuve d'autorité et ne pas avoir peur du conflit (même si pour ça, il faut démonter le plateau de l'Equipe.TV),
  • Le succès a toujours raison. (Il est quand même ultra classe ce dernier point).

Franchement, je suis fan et je vous souhaite à tous d'avoir un Claude Onesta pour manager. 

Claude Onesta, le "gourou" du handball français

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité