rubrique à brac

Pour les CV des étudiants ou des jeunes diplômés qui souhaitent faire apparaitre dans la rubrique « expériences professionnelles » leurs stages, travaux saisonniers, expériences associatives et académiques, le danger est de voir cette rubrique démarrer par un job d’été qui n’a pas forcément grand intérêt. En effet, le fait de devoir respecter un ordre de présentation antichronologique peut amener à ce genre de problème. 

Une solution pour éviter cela est d’utiliser le « sous rubriquage ». Nous allons ainsi avoir une rubrique principale intitulée « Expériences professionnelles » et des rubriques secondaires que nous intitulerons « expériences de stages », « travaux saisonniers », « expériences associatives », « Projets académiques ». Cela permettra de mettre en première rubrique les expériences les plus intéressantes et de conserver ainsi cette logique antichronologique. 

En termes de présentation, il vous faudra trouver une astuce qui rende cela visuellement attractif. Dans l’illustration choisie ci-dessus, nous avons joué sur des différences de couleurs entre « rubrique » et « sous-rubriques »

exemple de sous rubriques

Bien évidemment, les sous rubriques ont du sens pour un jeune diplômé ou un étudiant qui n'a pas encore foules d'expériences à mettre en avant. Cela sera moins utile pour un candidat expérimenté.

Ma considération à celui qui comprend le lien entre l'illustration et le sujet traité dans ce post! :-)