27 décembre 2013

Mettre un Titre sur son CV

Le titre a pour objectif de faciliter l’orientation de votre candidature pour le recruteur. Ce dernier doit parcourir des centaines et des centaines de CV par semaine, autant lui faciliter la tâche en indiquant dans le titre de votre CV les informations importantes pour l’orientation de votre candidature, à savoir : Le type de poste désiré (stage, embauche), L’intitulé du poste et ce même pour une candidature spontanée, La disponibilité et durée s’il s’agit d’un stage. On peut ainsi avoir ce type de titre pour un... [Lire la suite]
Posté par Perry Smith à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 décembre 2013

Dois-je indiquer sur mon CV que je suis handicapé?

Ce post fait suite à la question posée par un de mes amis. Pour répondre à cette question, à mon sens, il y a deux façons de faire :   soit vous craignez la discrimination de votre candidature pour votre handicap, auquel cas, rien ne vous interdit de ne pas le mettre sur votre CV et de l'aborder à l'oral en entretien. Vous pourrez alors expliquer plus facilement que votre handicap ne nécessite parfois aucun aménagement de poste et n'entrave en rien votre professionnalisme.    soit... [Lire la suite]
Posté par Perry Smith à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2013

La rubrique "Etat Civil" du CV

Je vous propose pour les prochains posts de passer en revue l'ensemble des rubriques qui composent le CV - commencons par le commencement, à savoir l'état civil. L’Etat Civil est généralement placé en haut à gauche de votre CV. Il doit contenir les éléments suivants : Prénom et NOM – N’hésitez pas à mettre votre nom en majuscule pour en faciliter la lecture. Ce détail est d’autant plus important pour les personnes ayant un « nom prénom » comme Benoît MATHIEU ou Jean BENOIT. Cela évitera toute confusion pour le... [Lire la suite]
Posté par Perry Smith à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2013

Les différents niveaux de lecture d'un CV

Votre CV va en général être lu par 2 types de personnes différentes : Un RH, Un opérationnel, probablement votre futur manager, et parfois une personne de la directionde l'entreprise. Ces personnes n’ont pas les mêmes attentes vis-à-vis du CV, c’est pourquoi ce dernier doit comporter 2 niveaux de lecture : Un niveau de lecture pour le RH qui généralement ne va que « survoler » votre CV (en moyenne, un recruteur va consacrer 40 secondes à la lecture d'un CV). Il ne va pas le lire dans le détail, il va... [Lire la suite]
Posté par Perry Smith à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,